Toni Bortoluzzi
Président de l’Association Initiative de protection,
anc. Conseiller national

Bienvenue!

L’Association Initiative de protection a son origine dans l’initiative populaire fédérale «Protection contre la sexualisation à l’école maternelle et à l’école primaire», déposée le 17 décembre 2013 avec 110 000 signatures authentifiées.

Le but de cette initiative populaire était de protéger les enfants des écoles maternelles et des deux premières classes des écoles primaires contre l‘éducation sexuelle non scientifique, idéologique et ainsi anticonstitutionnelle.

Le 29 juin 2015, le Comité de l’initiative a décidé de retirer cette initiative et de se transformer en association. La raison en fut la constatation qu’à elle seule, par le fait d’avoir abouti, l‘initiative a développé un important effet de protection:

Le Centre de compétences pour l’éducation sexuelle, à Lucerne, a été fermé, et le «Lehrplan 21» (Plan d’études 21 pour la Suisse alémanique) des cantons germanophones ne contient pas d’éducation sexuelle pour les enfants de moins de 10 ans révolus.

Renforcement des droits parentaux

Ce succès nous a confortés dans notre volonté de poursuivre, avec l’Association Initiative de protection, notre travail sur le thème de la sexualisation précoce: Le but de cette association fondée en 2016 est de fournir, dans tout le pays, une contribution déterminante au conseil à l’attention des parents en ce qui concerne l’information et l’éducation sexuelle des enfants et de mettre engarde contre les programmes d’éducation sexuelle nuisibles.